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vendredi 1 mai 2020

Crème solaire maison

Crème solaire "faite maison" 100% naturelle !

Galette de polenta aux épinards

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Bonjour à tous. Pour vous donner quelques idées de menus, voici notre assiette composée de ce midi. - Galette de polenta aux épinards. Dans une casserole, faire bouillir 500 g de lait de soja + 1 gousse d'ail pressée + 1 petite cc de sel + 1 petite cc de basilic séché + 1 petite cc d'herbes de Provence + poivre. Ajouter 130g de polenta, 2 poignées d'epinards grossièrement coupés et une poignée d'emmental râpé. Baisser le feu, mélanger et faire cuire 5 mn. Mettre du papier cuisson au fond d'un plat à gratin. Y déposer la "mixture"! Laisser refroidir et mettre au frais 30ln. Couper ensuite la polenta en 6 ou 8 parts. Vous pouvez les poêler avant de servir. - avocat, crevettes, graines de courge toastées au tamari, tomates cerises et....la première salade du jardin !! - Petits dés de Tempeh. Recette issue du "Bon du dragon", sur le site : la cuisine de Jean-Philippe Régalez vous! #cuisinesaine #galettedepolenta #assiettenaturo #recettetempeh

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Clafoutis aux légumes

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Bonjour à tous ! En cette magnifique journée 🌼, je vous propose une recette de clafoutis aux légumes. Il y a beaucoup de variantes possible à tester en fonction de ce que vous avez dans le frigo... Voici ma suggestion du jour : - 600 g de légumes (pour moi aujourd'hui : pomme de terre, carotte, oignon, champignons, petits pois, brocolis). Mettre les légumes dans un mixer et mixer quelques secondes pour hacher grossièrement le tout (sauf les petits pois, je préfère les avoir en entier, c'est plus joli !) - Ajouter : 3 œufs, 1 CS d'arrow root, 2 CS de farine de sarrasin, 2 CS de farine de coco, une demi cc de sel, poivre et 2 cc d'épices (selon votre goût : ail des ours séché, herbes de Provence, basilic, curcuma...). Si vous êtes d'humeur gourmande, vous pouvez ajouter une poignée de comté râpé. - Cuire à la vapeur douce (donc au vitaliseur pour moi) 20 minutes (au four, c'est possible aussi, mais vous perdrez beaucoup de micronutriments) Bon appétit et profitez bien de ce beau soleil ! 😘 #vitaliseurdemarion #mangersain #mangersainement #clafoutisdelégumes #clafoutis #clafoutislégumes #recetteshealthy

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Verrines de fruits aux graines de chia

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Une recette saine, gourmande, vite fait-bien fait, et qui claque visuellement, ça vous dit ?! Pour 13 petites verrines, il vous faudra : - 6 spéculoos et demi !! - L'équivalent d'un pot de confiture de compote maison. - 80 g de graines de chia - 500 g de lait de coco (ou autre lait végétal) Étapes : 1- Mélanger les graines de chia et le lait végétal. Laisser les graines gonfler en les mélangeant de temps en temps (c'est l'histoire de 20 mn) 2- Dans le fond des verrines, placer un demi spéculoos cassé en 4. 3 - Rajouter 2 cc de compote maison par dessus le spéculoos. Ici, compote de mirabelles décongelée (sans sucre...fruits juste cuits à la vapeur et mixés). 4 - Les graines de chia en 3ème couche 5 - Des fruits frais ou congelés pour faire beau ! Et si on est du genre perfectionniste, on peut même rajouter de la noix de coco râpée en petite touche ultime par dessus ! Ou des miettes de spéculoos. Bon ap' ! Vous me direz si vous avez aimé ! #verrinechia #dessertchia #dessertsain #grainesdechia #mangersainement #mangermieux #mangersain #naturopathe #naturopathie #verrinessucrées #verrines #healthyfood #healthy

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